Formation

big r pic

La formation, un axe prioritaire chez METRO 

  • Plus de 87.000 heures de formation dispensées chaque année.

  • Plus de 4.600 collaborateurs formés.

  • Une offre de formation diversifiée : Relation Clients, Commerce et Vente, Gestion, Hygiène et Sécurité, Management, Métier Clients, Outils, Produits.

  • Des parcours de formation permettant l'intégration et l'évolution de nos collaborateurs, la reconnaissance de leurs compétences et l'obtention de certifications notamment les CQP (Certificats de Qualification Professionnelle) délivrés par la branche de la Fédération du Commerce et de la Distribution.

 

La Maison de la Formation

mdf2


Pour assurer la formation de ses collaborateurs, METRO s'est doté en 2002 d'un outil efficace, doublé d'un lieu convivial, La Maison de la Formation.

Ce centre de formation compte 20 salles dont un grand amphithéâtre, des laboratoires de langue, une bibliothèque français/anglais et un espace multimédia.

 

 

 

  

L'Ecole des Métiers METRO et sa cuisine pédagogique : 
un ambitieux centre de formation pratique

f1


METRO Cash & Carry France propose un concept novateur de formation pratique :
L'Ecole des Métiers METRO et sa cuisine pédagogique. 

Des espaces Métiers représentant les principaux univers clients de METRO Cash & Carry France ont été recréésun espace « Cuisine », un espace « Bar », un espace « Cave », un espace « Salle de restaurant ».

Les formations dispensées ont pour objectif d'apporter aux collaborateurs une connaissance plus approfondie des métiers de leurs clients et des produits dont ils ont besoin.

 

 

L'accueil des jeunes

metier

Chaque année, METRO signe près de 300 contrats d'alternance au sein des rayons en entrepôt et des différentes directions du siège, du niveau Bac au niveau Bac+5.

METRO s'est engagé dans un programme de formation à destination des jeunes sans qualification : les Classes METRO. Près de 80 jeunes bénéficient chaque année de ce dispositif offrant qualification et insertion professionnelle.

METRO est attaché à l'insertion des jeunes dans l'emploi et met en place, pour eux, des parcours d'accueil et d'accompagnement.